PROFESSEURS

Qualifiés

UN ENSEIGNEMENT

par des professionnels

  • Danse Classique

    Notre professeur d'Eveil à la danse, initiation au Classique, danse Classique :

    SARA LECLERC


    Sara Leclerc a commencé la danse dès son plus jeune age. Elle a fait des études générales littéraires. 

    De 1996 à 1999, Sara fait trois stages intensifs en Russie dans le corps du ballet Maroussia et suit une formation de danseuse Classique et de caractère Russe. Elle fera de nombreuses représentations chorégraphiques à Moscou. En 1999, elle sera élève au Conservatoire de Danse et de Musique à Rennes. En 2005, elle intègre l’AID, Académie Internationale de Danse à Paris, ayant comme Directrice Madame Nicole Chirpaz et parrainée par Monsieur Patrick Dupond. Formée par des professeurs de l’Opéra de Paris comme Marie-Josée Bouée, Christine Klépal, elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse Contemporaine en 2008 au Cefedem de Nantes.

    Chorégraphe et danseuse professionnelle,elle a fait de nombreuses expériences scéniques comme les FoliesBergeres:  et Comédies Musicales à Paris et Bordeaux, Scènes ouvertes en danse Classique et Contemporaine, Concours, Corps de Ballet, Formation à la scène, au milieu du spectacle.

    Sara enseigne avec passion dans différentes écoles et associations notamment  la danse Classique, la danse Contemporaine.

    VOIR SON PLANNING

  • Danse Hip-Hop

    Notre professeur d'initiation au Hip-Hop, danse Hip-Hop, fitdanse :

    CORENTIN MAIGNANT


    Tombé amoureux de la culture Hip Hop depuis l’adolescence, sa spécialité est le breakdance.

    Diplômé d’état dans le secteur du Fitness depuis 2008, son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une solide expérience de la préparation physique.

    Après plusieurs séjours aux États Unis, il décide de se consacrer davantage à la pratique et l’enseignement de la danse Hip Hop, en y intégrant plus que jamais une dimension culturelle.

    Depuis, il intervient dans différentes structures associatives de Rennes et son agglomération.

    Son intégration dans le collectif DK’LE depuis 2019 lui a permis de développer des projets avec des publics variés (enfants, handicapés, adultes…).

    Son objectif est de permettre au danseur de construire sa propre identité en respectant les codes et valeurs de ce mouvement culturel formidable qu’est le Hip-hop.

    Corentin enseigne au sein de notre association depuis septembre 2017.

    VOIR SON PLANNING

  • Danse Jazz

    Notre professeur d'Eveil à la danse, initiation au jazz, Jazz :

    VANESSA RIO


    Vanessa commence la danse à l’âge de 4 ans aux côtés de Frédérique Jehannin. Très rapidement, elle se passionne pour la danse jazz et le classique.

    Elle participe à de nombreux concours en groupe ainsi qu à des rencontres chorégraphiques.
    Après avoir obtenu son diplôme d’ auxiliaire puériculture, elle décide de se consacrer à la danse et passe son E.A.T (examen d’ aptitudes techniques) Jazz en 2010 puis obtient son diplôme d’Etat en 2012 au Cefefem de Nantes où elle aura été formée aux côtés de Patricia Karagozian et de Daniel Housset.
    Elle a été danseuse au sein de la compagnie Tatansa et continue aujourd’hui de se former en participant à des stages tout au long de l’ année.

    La danse est pour elle un moyen d’expression important qui se traduit par le corps.
    Son enseignement se base sur la compréhension du mouvement dansé, la notion de dépassement de soi, de partage, le tout dans le respect de son corps.

        Elle enseigne depuis 2013 à Saint Grégoire.

    VOIR SON PLANNING

  • Danse Contemporaine

    Notre professeur de danse Contemporaine :

    CAROLINE LE NOANE


    Découvre la danse contemporaine et modern jazz à l’âge de 15 ans après un parcours de gymnaste, devient professeur, chorégraphe et danseuse au sein de différentes compagnies en Bretagne (Grégoire &Co de Sylvie Le Quéré, Aldérébade…). 

    En 2008, elle intègre la compagnie hip hop de M. Alvarez (Belgique) pour une création de danse hip hop et contemporaine, « Le Banc » (projet co-produit par Charleroi/danses et la Communauté Française de danse en Belgique).

     Depuis, elle poursuit son travail entre la Belgique et la France en tant que chorégraphe, professeur et danseuse.

     En 2015, elle crée sa propre compagnie en Belgique, « Le Huit » avec Justin Collin. Leurs spectacles « Brèves de vestiaire » et « AddiCTION » sont actuellement en tournée, ainsi que de courtes formes créées in situ dans des lieux insolites.

     En parallèle, elle co-crée en France la compagnie « Reper 115 » et le spectacle N.O.X. avec un musicien, Emmanuel Guillard.

     Passionnée par son métier, nourrie de l’expérience de ses parents (auteurs et comédiens), pédagogue avertie, elle mène divers projets de créations avec les élèves, des ateliers d’initiation au sein de structures scolaires (écoles primaires, collèges), présente des groupes en concours et donne des stages.

    Elle a enseigné dans notre association de 2003 à décembre 2008 puis est revenue depuis 2016.

    VOIR SON PLANNING

  • Danse Contemporaine

    Notre professeur d'Eveil à la danse, initiation au Contemporain, danse Contemporaine :

    MORGANE DENMAT


    Morgane a commencé la danse par le classique et le Modern Jazz, et ce, pendant une quinzaine d’années. Puis, elle s’est intéressée à la danse contemporaine, au hip hop et au Pilate.

    Après un master réussi en fac de sport, elle obtient son diplôme d’État de professeur de danse contemporaine à Nantes au Pôle d’Enseignement Supérieur. Durant ses études, elle  vit des moments plus formateurs les uns que les autres : ateliers chorégraphiques, stages, rencontres chorégraphiques, création de pièces, improvisation dans des lieux insolites, danse contact… Tout cela en parallèle d’une formation auprès d’excellents formateurs (Charlotte Herné M’Bodj, Bruno Couderc, Rosine Nadjar, Valérie Martin, Sylvain Richard, Edwige Audon, Maurice Courchay), et aussi auprès d’artistes invités avec qui elle entreprend des projets (Julie Nioche avec « Sisyphe » et « Sensationnelles », François Veyrune…). Elle s’aventure également en tant que chorégraphe-interprète avec d’autres camarades de formation. Aujourd’hui, elle continue à se former à d’autres disciplines et à participer à des projets en tant que danseuse, ne pouvant séparer l’interprétation de l’enseignement. Elle enseigne dans notre association depuis 2017, et fait partie du collectif DK’LE.

    VOIR SON PLANNING

581

Élèves

5

Professeurs

53

Cours

1045

Spectateurs

Réalisation Manalea web